Menu
Schließen
Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.
1759, en pleine Angleterre rurale. Une jeune domestique est condamnée pour le meurtre d’une fillette. Quand elle prétend être enceinte – condition qui la sauverait de la pendaison – 12 femmes du peuple sont constituées en jury face à elle, pour décider de son sort… À l’extérieur, la foule réclame du sang. À l’intérieur, les jurées se livrent à un combat acharné, où le diable n’est jamais loin. Justice, patriarcat, place des femmes, maternité, bonne conscience de la classe dominante : à la tête d’une troupe impressionnante de treize comédiennes et trois comédiens, Chloé Dabert donne vie à la fresque judiciaire et sociale de Lucy Kirkwood qui est aussi un véritable procès à suspens. Ces femmes aveugles, lâches, courageuses, humanistes ou « suivistes » résument, à elles seules, toute l’humanité aux prises avec la confusion des sentiments et de la raison, lorsqu’il s’agit de décider d’une vie… ou de deux.
«Sous ce firmament brille une impressionnante constellation de talents féminins.»
Antigone, fille d’OEdipe, s’apprête à braver l’interdit du roi de Thèbes. Elle compte accomplir les rites funéraires destinés à son frère, le paria Polynice. Pour ce geste, elle risque la mort…
Der Ungerechtigkeit trotzen – mithilfe von Lakonie und Menschlichkeit. Das ist das Credo von Feste, einem Maskentheater, das der Kälte der Gesellschaft die Wärme von Geschichten entgegenstellt.
Acht Tänzerinnen, acht Styles. So lautet die Grundidee von One Shot, einer Tanzperformance mit House Dance und Afrobeats, in der am Ende doch alle zusammenfinden in einer energischen Feier der Bewegung.
Einige Cookies sind erforderlich, damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert. Darüber hinaus benötigen einige externe Dienste Ihre Arbeitserlaubnis.