Menu
Schließen
Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.
1759, en pleine Angleterre rurale. Une jeune domestique est condamnée pour le meurtre d’une fillette. Quand elle prétend être enceinte – ce qui la sauverait de la pendaison – 12 femmes du peuple sont constituées en jury, face à elle, pour décider de son sort. À l’extérieur, la foule réclame du sang. À l’intérieur, les jurées se livrent à un combat acharné, où le diable n’est jamais loin… Justice, patriarcat, place des femmes, maternité, bonne conscience de la classe dominante : Lucy Kirkwood déploie une fresque judiciaire et sociale qui est aussi un véritable procès à suspens. Ces femmes aveugles, lâches, courageuses, humanistes ou « suivistes » résument, à elles seules, toute l’humanité aux prises avec la confusion des sentiments et de la raison, lorsqu’il s’agit de décider d’une vie… ou de deux.
Dans une grande célébration de danse et de musique, le Théâtre du Soleil revisite le mythe antique des Atrides pour faire entendre la parole de femmes d’hier et d’aujourd’hui.
Dans nos démocraties dont on pourrait craindre la disparition, cette adaptation neuve et forte du classique de Sophocle interroge notre rapport à la loi et pose la question : qu’est-ce qui fait notre humanité ?
Der Ungerechtigkeit trotzen – mithilfe von Lakonie und Menschlichkeit. Das ist das Credo von Feste, einem Maskentheater, das der Kälte der Gesellschaft die Wärme von Geschichten entgegenstellt.
Acht Tänzerinnen, acht Styles. So lautet die Grundidee von One Shot, einer Tanzperformance mit House Dance und Afrobeats, in der am Ende doch alle zusammenfinden in einer energischen Feier der Bewegung.
Einige Cookies sind erforderlich, damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert. Darüber hinaus benötigen einige externe Dienste Ihre Arbeitserlaubnis.